VOIR AUSSI

PUB

Salons et évènements

Articles par cartégorie

HÔTELS-BARS-RESTAURANTS





Le réceptacle hôtelier de la Côte d’Ivoire est d’assez bon standing. Le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat a recensé près de 15 000 chambres d’hôtels et résidences dont environ 80% à Abidjan et son agglomération, Yamoussoukro et San Pedro.

De même, le plaisir de la table est l’une des attractions du pays. Quelque soit la situation, les restaurants et maquis ne désemplissent jamais, surtout les week-ends. Et on y mange bien. Les maquis, ce sont des lieux de restauration qui proposent de la cuisine locale. On y mange frais, bon et à moindre coût. On en trouve dans toutes les villes et dans tous les quartiers, surtout dans les quartiers populaires. D’une manière générale, on observe une harmonisation des goûts culinaires chez les ivoiriens. Quelque soit le lieu où vous allez, vous trouverez toujours des mets dans lesquels tous les ivoiriens se reconnaissent: attieké, alloco, poulet ou poisson braisé, kedjenou, sauce graine/ foutou banane sont les fondamentaux de la gastronomie ivoirienne.

A Abidjan, poumon économique de la Côte d’Ivoire, centre du tourisme d’affaires, vous êtes certain de vous loger confortablement. Les hôtels les plus importants se trouvent à Cocody, Plateau et Marcory et dans l’agglomération, à Grand-Bassam, Assinie et Jacqueville. Ils offrent des chambres et suites confortables et parfois luxueuses, à des tarifs étudiés. Côté restauration, que ce soit dans les restaurants ou dans les maquis, vous ne serez pas déçus. A Abidjan, on mange bien et on y trouve toutes les spécialités culinaires. Cuisine internationale: française, italienne, libanaise, allemande, espagnole, chinoise, vietnamienne, coréenne, japonaise, indienne, brésilienne, antillaise, marocaine etc. Cuisine sous-régionale: sénégalaise, camerounaise etc.

Cuisine ivoirienne: elle est variée, à l’image de sa population et très appréciée. Restaurants gastronomiques, restauration rapide, on en trouve pour toutes les bourses et tous les goûts. Les principaux restaurants sont situés à Cocody, Marcory Zone 4, Plateau. Quant aux maquis, vous en trouvez dans tous les quartiers et certains sont devenus de véritables maquis-restaurants spécialisés dans la cuisine ivoirienne, notamment dans les quartiers de Cocody, Marcory, Plateau: 331, Maquis du Val, Combattant, Jardin d’Eden, le Réservoir etc. Les maquis les plus célèbres et populaires sont ceux de Yopougon rue Princesse, les Mille Maquis, chez Ambroise à Marcory et l’espace Ndotré, à la périphérie d’Abidjan, en direction d’Anyama.

Nos régions