Musique: Bakan Coul à la conquête d’Abidjan


11/10/2019 à 12:02:17  |  Pays : Côte d'Ivoire  

Le reggae ivoirien continue de révéler des talents. Bakan Coul qui vit aux Etats-Unis depuis 30 ans vient de sortir une œuvre musicale avec laquelle il compte conquérir le marché local et international. Baptisé “Fotamana”, cette œuvre comporte 13 titres. « Le reggae est une musique de combat qui dépeint la souffrance du peuple. Mon album va dans ce sens », explique Bakan Coul. Son reggae, il l’a baptisé “culture reggae”.

Pour la réalisation de son album, l’artiste a fait appel à des orfèvres du reggae mondial. « Pour cet album, j’ai travaillé avec Peter Sound qui a été l’ingénieur de son de Bob Marley, en 1977, en Angleterre. C’est l’un des plus grands ingénieurs de son dans la musique reggae à Philadelphie.

En gros, j’ai travaillé avec de grands noms », indique-t-il. L’histoire de Bakan Coul avec le reggae débute en Côte d’Ivoire. « A l’époque, j’écoutais des artistes comme Bob Marley, Burning Spear et Peter Tosh. C’est comme ça que j’ai aimé le reggae. Aujourd’hui, j’ai décidé de m’exprimer dans cette musique », raconte-t-il. Mais c’est aux Etats-Unis que son amour pour ce genre musical grandit. Notamment en côtoyant des Jamaïcains.

SERGES N’GUESSANT


 | Imprimer


Nos régions