Dessin animé : Des professionnels feront découvrir leurs œuvres


17/08/2017 à 13:58:33  |  Pays : Côte d'Ivoire  

Cette plateforme qui se veut une opportunité de rencontres rentables, un facteur d’intégration et de développement culturel et touristique Dessin animé : Des professionnels feront découvrir leurs œuvres L'édition 2017 du Festival international du dessin animé de Yamoussoukro (Fidayam) se tiendra du 23 au 26 août à l'Alliance franco-ivoirienne de Yamoussoukro (Afi).

Selon Vincent Kassy Ofantché, commissaire général du Fidayam qui prépare activement l'événement, il s'agit de mettre à la disposition des acteurs du secteur, une plateforme de promotion et de diffusion des œuvres dans la zone Uemoa et partout ailleurs. « L'objectif visé » selon lui, « est de concilier des rencontres professionnelles avec un événement culturel et une manifestation grand public ».

Pour ce faire, Fidayam favorisera l'échange et le brassage culturel à travers des stands d’exposition ainsi qu’une ouverture au multimédia, en vue de soutenir et favoriser les loisirs liés au numérique. Cette plateforme qui se veut une opportunité de rencontres rentables, un facteur d’intégration et de développement culturel et touristique, prévoit la présentation de bandes dessinées et des projections de dessins animés, ainsi que des ateliers de formation, des conférences et des concours génération 3D.

« L'idée est de créer progressivement un événement culturel incontournable, s'inscrivant dans une dimension régionale pour donner la possibilité à nos artistes de montrer leur savoir-faire à la face du monde », a fait savoir Vincent Ofantché avant d'ajouter qu'une activité hors concours dénommée "Jardin d'Eden " permettra de présenter des œuvres d’autodidactes.

N'DRI CÉLESTIN (Fratmat)


 | Imprimer


Nos régions