SILA 2018: Plus 30 millions de FCFA de chiffre d’affaires, plus de 100.000 visiteurs… un bilan satisfaisant


23/05/2018 à 10:25:39  |  Pays : Côte d'Ivoire  

Après avoir indiqué qu'il faut assurer aux lettres ivoiriennes et africaines leurs plus beaux jours, M. Djombo a affirmé que les acteurs du livre sont tenus de promouvoir la coopération entre les États africains. SILA 2018: Plus 30 millions de FCFA de chiffre d’affaires, plus de 100.000 visiteurs… un bilan satisfaisant Le rideau s'est refermé le dimanche 20 mai 2018, sur la 10ème édition du Salon international du livre d'Abidjan (Sila) dont la cérémonie de clôture a été présidée par Henri Djombo, ministre d'État, ministre de l'Agriculture, de l'Élevage et de la Pêche du Congo Brazzaville. "Lorsque vous mettez en avant mon titre de ministre d'État cela bloque mon élan", a fait remarquer le ministre congolais. Qui est également écrivain et président de l’Association des artistes et écrivains du Congo-Brazaville.

Il a salué le bilan du Sila 2018, avec plus de 30 millions de Fcfa de chiffre d'affaires et plus de 100.000 visiteurs. Ces chiffres ont été donnés par le commissaire général du Salon international du livre d’Abidjan, Anges Félix N’Dapkri en attendant leur consolidation. Mais avant, il a trouvé ce bilan satisfaisant. Il faut signaler que l’écrivain à l’honneur pour cette 10ème édition était Zegoua Gbessi Nokan qui a une soixantaine d’années de vie littéraire.

Après avoir indiqué qu'il faut assurer aux lettres ivoiriennes et africaines leurs plus beaux jours, il a affirmé que les acteurs du livre sont tenus de promouvoir la coopération entre les États africains. C'est au nom de son homologue ivoirien, représenté par le directeur du livre et de la lecture que le ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture, de l'Élevage et de la Pêche du Congo Brazzaville a déclaré close la 10ème édition du Salon international du livre d'Abidjan. L'édition 2018 du Sila s'est tenue du 16 au 20 mai 2018 autour du thème, "Le livre, vecteur des identités culturelles".

Notons que sur le plan sportif, M. Djombo est ceinture noire d’aïkido. Il a été président de la Fédération congolaise d'aïkido, ainsi que de la Fédération congolaise de tennis de table. Salif. D. CHEICKNA


 | Imprimer


Nos régions